vendredi 23 mai 2014

Le tuto sarouel de ma fille - My daughter's pattern for doll harem pants

Ça y est, mes filles ont reçu leurs poupées. Et voici la Cécile de ma fille ainée, 10 ans, entièrement relookée par ses soins.
My daughters have now received their own dolls... and here's how my older daughter (she's nearly 10) dressed her doll. All those clothes are her own designs !
Mercredi après-midi, elle m'a demandé si on pouvait faire de la couture pour les poupées. Ok.
Elle s'est mise par terre, a dessiné ses patrons, choisi et découpé son tissu.. (je fais uniquement les coutures)
Last wenesday, she asked if we could sew some clothes for the dolls. She sat on the floor and started drafting her patterns, chose her fabrics and cut the pieces... (I only do the sewing)


 Et voilà, un superbe nouveau sarouel pour sa poupées Chéries, avec serre-tête assorti et petit sac bicolore !! J'avoue qu'elle ma bluffé sur ce coup-là.  (le t-shirt est aussi sa réalisation d'une séance précédente. L'avantage du tissu de t-shirts est qu'elle n'a pas à s’embêter avec des ourlets). Pour la ceinture, elle a juste utilisé un collier de perles de mêmes couleurs.
 And here are her brand new harem pants for her Chéries doll, with matching headband and purse !! I was really impressed. (she also designed the pink t-shirt in an earlier sewing session. Good thing is she can cut knit fabric without worrying about hems for quick clothes..). The colorful belt is just a bead necklace.

 
 Je dois dire que ce sarouel n'est pas sans me rappeler très fortement les sarouels magnifiques de Valérie Roy alias Parfum du Ciel !!! Je crois que ma fille avait imprimé sans s'en rappeler ses lectures de ces bouquins inspirants... Du coup on a fait des petites photos clin d’œil.
Of course those reminded me really strongly of the very famous in France "Parfum du Ciel" harem pants so we took photos next to my favorite sewing books by that designer ...

Et voici le patron si vous voulez aussi réaliser un joli sarouel pour votre poupée (Les Chéries ou autre poupée de 33 cm), j'ai aussi reporté le patron de la besace assortie.
- Attention, pour le sarouel les marges de coutures ne sont pas inclues (elle a retenu ça ! Je suis fière..)
- Je me dois aussi de préciser que j'ai légèrement modifié les pieds sur son patron d'origine, pour faciliter la couture (mais sa manière marchait aussi, la preuve..)
- Pour imprimer le patron, cliquez sur l'image pour l'afficher en plein format, enregistrez puis imprimez sans modification de taille.( J'ai inclus l'échelle pour vérification.)

And here's the pattern if you'd like to make some for your own 13" doll (Les Chéries, Paola Reina, H4H...). I also included the pattern for her matching purse.
- Please note: sewing allowances are NOT included for harem pants. (so proud of this girl she remembered all I taught her)
- She insisted I tell you I modified the shaping of the feet openings so as to make it easier to sew (but her way worked too ;-)
- To print pattern, click on picture to see full size, save and print without changing scale (I added gauge measure to check size).

Laissez-lui un petit mot pour dire ce que vous pensez de son travail !
Leave a comment to tell her what you think of her designs :-)

5 commentaires:

  1. Bravo Mlle ton patron est super ... dommage ici plus personne pour jouer à la poupée, autrement j'aurai vite cousu ta version .. parole d'une passionnée de sarouel

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le patron! Peut-être que ma fille et moi pourrons le faire pour notre poupée H4H Rahel... Cecile est bien jolie (c'en est une que j'aimerais bien ajouter à ma collection!). Ta fille est super créative et a beaucoup de talent! Transmets-lui toutes mes félicitations! Je montrerai ses réalisations à ma fille... peut-être que ça l'inspirera à faire de même (pour l'instant, elle sait que maman lui fournit toutes les pièces de vêtements qu'elle souhaite... et plus encore!).

    RépondreSupprimer
  3. C'est super de pouvoir travailler en partenariat !!! Le duo a l'air de bien fonctionner... c'est bien de partager ses passions. Bravo, tu peux féliciter ta fille qui a eu de l'inspiration et du gout pour le choix des tissus.
    Bonne soirée, bisous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog grâce à Facebook et à ton lien. Bravo. Et le sarouel est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  5. bravo très joli
    laurence

    RépondreSupprimer